Puisque la foule en délire le réclame, et avec l'accord de la talentueuse Faustine, voici donc ses explications adaptées pour le fameux gilet de berger - version mini.

Taille 3 - 6 mois environ (estimée très arbitrairement, sans bébé-étalon dans les parages !)

cadeau_Josh___1

Dos :
Montez 70 m avec les aiguilles n°3 et tricotez 8 rangs au point de riz (*une maille endroit, une maille envers*) puis poursuivez en jersey avec les aiguilles 3,5.

A  15  cm, pour les emmanchures, rabattez à chaque extrémité, tous les 2 rangs : 4m, 3m, 2m puis 1m.

A 27 cm, rabattez toutes les mailles.

Devant gauche :
Montez 27 mailles avec les aiguilles n°3 et tricotez 8 rangs au point de riz. Augmentez à partir du premier rang et tous les 2 rangs, sur la gauche : 2 m (3 fois), 1m (2fois). Les augmentations seront placées juste après la première maille, veillez à bien maintenir le point de riz.

Après 8 rangs au point de riz, poursuivez en jersey avec les aiguilles n° 3,5. Les 6 dernières mailles du rangs, pour la bordure, seront tricotées au point de riz.

A  15  cm, pour les emmanchures, rabattez à droite, tous les deux rangs : 4m, 3m, 2m puis 1m.

A 18,5 cm, pour l’encolure, rabattez à gauche, tous les deux rangs : 6 m, 4 m, 3 m, 2 m, puis tous les 4 rangs : 1 m (2 fois). A 27 cm, rabattez toutes les mailles.

Tricotez le devant droit en vis-à-vis.

Finitions :
Cousez les épaules. Relevez 95 m avec les aiguilles n°3 pour l’encolure et tricotez au point de riz. A chaque extrémité, tous les 2 rangs, diminuez de : 1m (1 fois), de 2 m (2 fois), de 3 m (1 fois) puis rabattez toutes les mailles. Pour les emmanchures, relevez 60 m et tricotez 8 rangs au point de riz avec les aiguilles n°3 puis rabattez. Avec un crochet, réalisez deux liens de 15 cm puis cousez-les sur la bordure.


j_aime_mon_gilet__
"ce modèle, j'le kiffe grave"

Merci encore pour ce super modèle Faustine, version mini ou version maxi il déchire !!