Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais qu'est-ce que c'est que ces bidouilles ?
9 septembre 2009

Thème d'actualité...

Chez nous aussi c'est la rentrée ! Alors même si on est un peu oversurbooké à jongler entre les deux loulous bien remuants, les visites médicales, les achats de rentrée, les nuits à trois réveils pour le petit et la semaine d'adaptation au jardin d'enfant pour la grande, pas question de passer à côté au rayon bidouilles maison.

Pour le moment, et compte tenu du temps personnel qui m'est imparti depuis quelques semaines (soit donc environ 17 minutes dans la journée et 34 dans la soirée...), ça se résume à quelques petites bidouilles en tricot commencées pendant le congé mat' :

Gilets_sans_manche___1
Gilet de gauche modèle Sylvie Loussier tiré de ce livre et adapté en taille 2/3 ans, gilet de droite modèle fétiche de Faustine disponible ici et ici en diverses tailles

et quelques petites bidouilles nettement moins ambitieuses tricotées depuis le retour de la maternité !

Bonnets_de_la_rentr_e___1
Bonnet norvégien modèle tiré des tricots intemporels pour bébé - adapté pour une autre grosseur de laine et une taille 2/3 ans, bonnet de droite trouvé sur ravelry - déjà réalisé l'année dernière et adapté cette année pour une plus grande tête (laquelle adaptation laisse un peu à désirer d'ailleurs, le bonnet ne couvrant pas vraiment les oreilles...hum)

Deux reflexions vous viennent donc certainement à l'esprit :
1. à mesure que ma poulette grandit je deviens experte en agrandissement de modèles bébé, à défaut d'en trouver qui me plaisent en version "enfant"
2. ma productivité est dramatiquement en baisse depuis l'arrivée du Pilou (mais je vais reprendre le dessus avant leurs 18 ans, c'est sûr !)

Dernière minute : Angèle a tenu absolument à ce que je prenne en photo son accessoire préféré pour cette rentrée 2009 (non, ce n'est pas un tricot de sa mère, faut pas charrier non plus hein) : ses nouvelles bottes rouzes !

les_bottes_rouzes__

Publicité
Commentaires
L
tous ces petits tricots sont adorables....tes petits gilets sont aussi beaux que les petits bonnets...je viens de découvrir ton très joli blog, j'adore ...et tes loulous sont à croquer !
C
ohhh le gilet de ta demoiselle à ailettes j'adore !!!!!!!!!!<br /> <br /> et cette bouille qu'elle a ta fille .... superbe :-D
M
Trop joli!
B
je fonds avec la photo des bottes rouzes!! :D
N
J'aime beaucoup ce blog plein de gaiete et de couleurs.
Mais qu'est-ce que c'est que ces bidouilles ?
Publicité
Archives
Publicité