Et hop, un petit set pour le baby 3 (pas le notre hein arrêtez, vous allez faire peur à mon Juju !) de terminé dans la foulée, on ne se relâche pas et presque on y croirait au renouveau de la bidouille.

Petit_ensemble_pour_William
petit ensemble pour William, deuxième baby boy dans notre fratrie londonienne préférée, pantalon en cashmere la Droguerie modèle issu de
ce livre, et gilet Lili & the funky boys (ma nouvelle marotte)

Pour ne pas faire de jaloux (on s'inspire de notre expérience TRES récente comme qui dirait), j'y ai rajouté une bidouille 100% approuvée par ma testeuse en chef : un serpent E-DU-CA-TIF (et nonobstant esthétique).


Petit_ensemble_pour_William___Maxime
Grâce au serpent (réalisé en liberty pour le bonheur des yeux de Maman), les petits doigts apprennent à manipuler scratchs, boutons, tirettes et pressions sans stresser leurs parents ! Idée originale d'ici, adaptation maison

Le principe est de capitaliser sur la motivation du gnôme de deux ans (ou "deuzanédemi" hein ça marche aussi) à s'habiller et se déshabiller "touseul", mais tout en évitant les âpres négociations pendant les périodes critiques (5 minutes avant le départ à l'école genre par exemple...).

Petit_ensemble_pour_William___Maxime___1
oh la belle photo sur le parquet !

Je garantis que ça marche, c'est un vrai petit miracle, il faut que j'en refasse un au plus vite pour ma deuzanédemi à moi - je prendrai des notes pour un tuto de ma version si ça motive quelqu'un ?