Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais qu'est-ce que c'est que ces bidouilles ?
12 mars 2006

Atelier couture : le reportage photo !

Encouragée par toutesles jolies choses aperçues sur le oueb, boostée par le salon de l'aiguille en fête, bref motivée comme jamais, je me décidais hier à me lancer dans ma première réalisation de couture d'envergure (c'est à dire, un peu plus compliqué qu'un mouchoir pour barbie) : une culotte.

Avant de me lancer dans du liberty joli, je décidais dans ma grande sagesse de réaliser un premier prototype en coton :

atelier_couture

(pour les curieuses, le truc en dessous de mon pied c'est une boîte à fils qui ici en l'occurrence sert également de repose-pieds - c'est vrai quoi, moi elle me fait mal à la cheville cette pédale !).

Après de nombreuses heures de cogitations, ratages, defaisages, re-ratages, etc..., rouge et échevelée comme après avoir couru un marathon olympique (enfin j'imagine hein, j'en ai jamais fait !), je suis enfin arrivée à quelque chose qui ressemble (de loin) à une culotte.

  culotte_1 culotte_2 culotte_3

Bon c'est plein d'imperfections bien sûr, mais je ne suis quand même pas peu fière d'avoir réussi à quelque chose qui ne ressemble pas trop à un chiffon !

Note pour plus tard (et pour celles que ça intéresse) : la culotte, ça a l'air facile comme ça, mais en fait c'est hyper compliqué ! des coutures en rond pour contenir des fesses en 3 dimensions, bref j'aurais mieux fait de commencer avec une pochette ou n'importe quoi de PLAT !!

PS : pssstt les filles, vous qui avez des bouts de chou, c'est quoi le tour de taille d'un enfant vers 1 an ??? J'hésite à rétrécir l'élastique à la taille, non ?

Publicité
Commentaires
(
Ah la la, vous êtes toutes super sympas de m'encourager comme ça !<br /> Faites gaffe je risquerai d'avoir les chevilles qui enflent ce qui par ailleurs n'est pas hyper pratique pour actionner la pédale de la machine à coudre !<br /> <br /> Bon trêve de plaisanteries, et encore merci à toutes, j'ai le moral au beau fixe grâce à vous !<br /> <br /> PS pour Céline : le patron vient de chez Roodoodoo (http://www.roodoodoo.com/). Il y a quelques mois ils ne vendaient pas encore de kits, mais on pouvait se procurer une photocopie de leurs modèles en leur demandant gentiment. Par contre d'après ce que j'ai pu voir au salon de l'aiguille en fête, il ne font maintenant plus que des version kits (avec un joli liberty ceci dit !).
P
bravon pour la culotte ! il fallait oser mais c'est très réussi !
C
Et le patron, d'où vient-il? Je suis bien interréssée!
L
Bravo pour cette culotte ! Pou mes premiers essais, j'avais opté pour des sacs: c'est plat et utile...enfin pas trop vu la collection que j'ai !<br /> Je ne connaissais pas ton blog et j'aime beaucoup.<br /> J'attends les autres confections en couture...
B
et bien, je suis pas la seule à vouloir faire de la "vraie" couture!
Mais qu'est-ce que c'est que ces bidouilles ?
Publicité
Archives
Publicité