Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais qu'est-ce que c'est que ces bidouilles ?
1 février 2006

et qui c'est qui a une chouette écharpe ?

... ben c'est moi pour une fois !

echarpe___pompons_violette

PS1 : Non non non, je ne suis pas du tout mono-maniaque des pompons en ce moment. C'est juste un concours de circonstances.
PS2 : Attention, contrairement aux apparences je suis passé au level 2 du tricot ! Cette écharpe n'est donc PAS en jersey tout bête, mais en mailles ALLONGEES (ça déchire hein ?!)
PS3 : Si vous me croisez dans le métro, faites comme tout le monde et regardez moi comme si j'étais complètement tarée de sortir avec ça autour du cou !

Publicité
Commentaires
S
Je découvre avec plaisir ton blog plein d'humour et de peps ! <br /> Et pour ton écharpe je suis sûre que tout le monde se demande où on peut trouver la même !
A
Merci pour ta réponse et tes explications! J'essaierai ça, je ne connaissais pas!!<br /> :-)<br /> Continue, j'aime beaucoup ton blog et l'ai d'ailleurs ajouté dans mes liens! :-)
C
la laine c'est de la big wool de Rowan, et les mailles "allongées" (appellation non officielle !) se font en tricotant 1 maille endroit, 1 (ou 2 ou 3...) jeté(s) - 1 maille endroit, 1 jeté etc... sur le 1er rang, puis à l'envers on ne tricote que les "vraies" mailles en laissant tomber le(s) jeté(s).<br /> Plus il y a de jetés et plus les mailles "s'allongent".<br /> C'est une gentille dame qui m'avait montré comment faire sur un stand lors du salon Créations & savoir-faire.<br /> Il y a-t-il un nom officiel pour ce point ???
A
Elle est très chouette ton écharpe!! J'aime beaucoup la couleur: c'est quelle laine?<br /> Euh... et moi aussi, same question: les mailles allongées??? C'est quoi donc?
C
Ben oui, elle est chouette cette écharpe!<br /> C'est quoi comme fil et ...les mailles allongées : kesako?
Mais qu'est-ce que c'est que ces bidouilles ?
Publicité
Archives
Publicité