06 mai 2010

Pour Nathan , sa maman, et son papa.avec vous en pensée, et dans le coeur...
Posté par doigtsdefee à 23:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 avril 2010

De retour

Sans commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes ! Bon sinon Angèle est dans la phase j'ai peur de tout, des algues, de la mer, des vagues, des crabes, du sable (!), bref c'est pas gagné pour cet été !(et ça continue ce matin dans le parc : des "gourdons" (= bourdons), des mouches, des fourmis, des crocodiles (je vous rassure, y'en avait pas), des feuilles, etc... "Maman, z'ai peeeeuuuur". Raaaah pas moyen d'être peinard deux minutes !)
Posté par doigtsdefee à 14:17 - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 avril 2010

Baby 4

Ouf ça y est, on en voit le bout, voici enfin le dernier set pour bébé (en attendant la prochaine salve de naissance prévue pour... cet été ! ça n'arrête pas c'est dingue). En photo donc un petit ensemble pour bébé Maxence, né dans son salon parce qu'il arrivait trop vite le coquin (c'était un premier je précise hein, y'a quand même des sacrées veinardes :-) Veston patron tiré de ce bouquin, matelassé suivant la mode blogosphérique actuelle, petite balle en tissu avec grelot à l'intérieur (modèle maison déjà moultes fois testé et... [Lire la suite]
Posté par doigtsdefee à 17:35 - Commentaires [17] - Permalien [#]
11 avril 2010

Roulements de tambour....

Ladies and gentlemen, let me introduce, sous vos applaudissements... Le Birch ! Terminé juste à temps pour réchauffer les épaules de sa nouvelle propriétaire - non ce n'est pas Angèle, je ne suis pas folle ! quelques détails techniques : version à 299 mailles, tricoté en alpaga rose pétale de la Droguerie aiguilles 5 Tout a déjà été dit sur cet himalaya du tricot, alors je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que pfiou, c'est très légèrement long à tricoter hein (surtout le combo je détricote 299 mailles pour cause... [Lire la suite]
Posté par doigtsdefee à 21:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]
31 mars 2010

Intermède

En attendant chez nous la vieille chaise toute déglingue mais tellement aimée a repris du service pour le plus grand bonheur d'un Pilou aux anges (comme l'avait été sa soeur d'ailleurs...). ...Le temps file c'est dingue, déjà deux ans séparent ces deux séquences ! Heureusement que nous avons encore un baby à mettre dans la chaise, sinon ce serait carrément la déprime ! PS : tuto du serpent à venir, c'est juré !
Posté par doigtsdefee à 19:03 - Commentaires [12] - Permalien [#]
28 mars 2010

Baby 3

Et hop, un petit set pour le baby 3 (pas le notre hein arrêtez, vous allez faire peur à mon Juju !) de terminé dans la foulée, on ne se relâche pas et presque on y croirait au renouveau de la bidouille. petit ensemble pour William, deuxième baby boy dans notre fratrie londonienne préférée, pantalon en cashmere la Droguerie modèle issu de ce livre, et gilet Lili & the funky boys (ma nouvelle marotte) Pour ne pas faire de jaloux (on s'inspire de notre expérience TRES récente comme qui dirait), j'y ai rajouté une bidouille 100%... [Lire la suite]
Posté par doigtsdefee à 12:12 - Commentaires [28] - Permalien [#]


21 mars 2010

Le Birch !

Nan allez lectrice, tu auras bien compris qu'il s'agissait d'une blagounette hein, on s'en reparle dans 6 mois quand je l'aurai terminé.En revanche, ce qui est enfin terminé c'est le cadeau pour bébé number 2 de notre entourage (le cadeau destiné au bébé number 1 ayant déjà été emballé et offert et ce sans que je pense une seconde à sortir mon appareil photo, un classique) : Petit ensemble pour Ambre, blouse et bonnet Bonton, gilet presque Bonpoint (tuto Mamoizelle K dispo ici), pantacourt patron Calixte de Citronille et... [Lire la suite]
Posté par doigtsdefee à 20:31 - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 mars 2010

Wouhou !

Il est là le printemps, et avec lui le moral de toute la famille remonte !Angèle (aka la bichette) se pose mille questions ("il est où l'hiver maintenant ?" "de l'autre côté de la terre ma chérie (hum...)"), et Pilou (aka le bichon) se bidonne à la moindre occasion (je vois ma mère je me bidonne, je vois ma soeur je me bidonne, je vois mes pieds je me bidonne) - bref y'a du mouvement et de la joie dans la nichée.Quoi quoi quoi ? Qu'ouis-je ?? Des bidouilles ? Ah ben oui tiens on me signale dans l'oreillette que ce... [Lire la suite]
Posté par doigtsdefee à 16:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 mars 2010

Les beaux jours...

... je peux vous dire qu'on les attend avec impatience ici hein, parce que dans le genre hiver de galère transcendentale celui-ci se pose là. A oublier bien vite les quelques jours d'hôpital pour le bichon, les trente-six milliasse de virus et bactéries en tous genres (en panaché différent pour chacun de nous quatre, un vrai cas d'école), les gros coups de pompe, le boulot bien stressant et les visites immobilières de bicoques pourries à prix d'or bien déprimantes... Heureusement just in time tout le monde semble à peu près... [Lire la suite]
Posté par doigtsdefee à 20:47 - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 février 2010

Dernière minute

Maladie de l'hiver 4 (deuxième gastro - 10 jours après la première - SI c'est possible) : taux de contamination 75% Sans commentaire...
Posté par doigtsdefee à 08:55 - Commentaires [12] - Permalien [#]