06 mai 2010

Pour Nathan , sa maman, et son papa.

Pour_Nathan

avec vous en pensée, et dans le coeur...

Posté par doigtsdefee à 23:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]


28 avril 2010

De retour

Sans commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes !

Bretagne_avril_2010___2

Bretagne_avril_2010___1

Bretagne_avril_2010___3

Bon sinon Angèle est dans la phase j'ai peur de tout, des algues, de la mer, des vagues, des crabes, du sable (!), bref c'est pas gagné pour cet été !

(et ça continue ce matin dans le parc : des "gourdons" (= bourdons), des mouches, des fourmis, des crocodiles (je vous rassure, y'en avait pas), des feuilles, etc... "Maman, z'ai peeeeuuuur". Raaaah pas moyen d'être peinard deux minutes !)

Posté par doigtsdefee à 14:17 - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 avril 2010

Baby 4

Ouf ça y est, on en voit le bout, voici enfin le dernier set pour bébé (en attendant la prochaine salve de naissance prévue pour... cet été ! ça n'arrête pas c'est dingue). En photo donc un petit ensemble pour bébé Maxence, né dans son salon parce qu'il arrivait trop vite le coquin (c'était un premier je précise hein, y'a quand même des sacrées veinardes :-)

cadeau_b_b__Maxence
Veston patron tiré de ce bouquin, matelassé suivant la mode blogosphérique actuelle, petite balle en tissu avec grelot à l'intérieur (modèle maison déjà moultes fois testé et approuvé - y'a le même dans le MCI sorti ces derniers jours d'ailleurs...), petit bonnet réalisé en laine Merci, body Lili & the funky boys (oui, encore)

cadeau_b_b__Maxence___4

Et sinon, nous on est en vacances, et même bientôt en Bretagne dis donc ! (trajet prévu en voiture, qu'on se rassure, et toute ma compassion à toutes celles & ceux qui ont vu leurs vacances annulées...).

Posté par doigtsdefee à 17:35 - Commentaires [17] - Permalien [#]

11 avril 2010

Roulements de tambour....

Ladies and gentlemen, let me introduce, sous vos applaudissements...

Birch___1

Le Birch !

Terminé juste à temps pour réchauffer les épaules de sa nouvelle propriétaire - non ce n'est pas Angèle, je ne suis pas folle !

Birch___2
quelques détails techniques : version à 299 mailles, tricoté en alpaga rose pétale de la Droguerie aiguilles 5

Tout a déjà été dit sur cet himalaya du tricot, alors je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que pfiou, c'est très légèrement long à tricoter hein (surtout le combo je détricote 299 mailles pour cause d'oubli d'un jeté au rang précédent, très sympa je recommande...)

Posté par doigtsdefee à 21:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]

31 mars 2010

Intermède

En attendant chez nous la vieille chaise toute déglingue mais tellement aimée a repris du service pour le plus grand bonheur d'un Pilou aux anges (comme l'avait été sa soeur d'ailleurs...).

Pilou_sur_chaise___2

...Le temps file c'est dingue, déjà deux ans séparent ces deux séquences ! Heureusement que nous avons encore un baby à mettre dans la chaise, sinon ce serait carrément la déprime !

Pilou_sur_chaise___1

PS : tuto du serpent à venir, c'est juré !

Posté par doigtsdefee à 19:03 - Commentaires [12] - Permalien [#]



28 mars 2010

Baby 3

Et hop, un petit set pour le baby 3 (pas le notre hein arrêtez, vous allez faire peur à mon Juju !) de terminé dans la foulée, on ne se relâche pas et presque on y croirait au renouveau de la bidouille.

Petit_ensemble_pour_William
petit ensemble pour William, deuxième baby boy dans notre fratrie londonienne préférée, pantalon en cashmere la Droguerie modèle issu de
ce livre, et gilet Lili & the funky boys (ma nouvelle marotte)

Pour ne pas faire de jaloux (on s'inspire de notre expérience TRES récente comme qui dirait), j'y ai rajouté une bidouille 100% approuvée par ma testeuse en chef : un serpent E-DU-CA-TIF (et nonobstant esthétique).


Petit_ensemble_pour_William___Maxime
Grâce au serpent (réalisé en liberty pour le bonheur des yeux de Maman), les petits doigts apprennent à manipuler scratchs, boutons, tirettes et pressions sans stresser leurs parents ! Idée originale d'ici, adaptation maison

Le principe est de capitaliser sur la motivation du gnôme de deux ans (ou "deuzanédemi" hein ça marche aussi) à s'habiller et se déshabiller "touseul", mais tout en évitant les âpres négociations pendant les périodes critiques (5 minutes avant le départ à l'école genre par exemple...).

Petit_ensemble_pour_William___Maxime___1
oh la belle photo sur le parquet !

Je garantis que ça marche, c'est un vrai petit miracle, il faut que j'en refasse un au plus vite pour ma deuzanédemi à moi - je prendrai des notes pour un tuto de ma version si ça motive quelqu'un ?

Posté par doigtsdefee à 12:12 - Commentaires [28] - Permalien [#]

21 mars 2010

Le Birch !

Nan allez lectrice, tu auras bien compris qu'il s'agissait d'une blagounette hein, on s'en reparle dans 6 mois quand je l'aurai terminé.

En revanche, ce qui est enfin terminé c'est le cadeau pour bébé number 2 de notre entourage (le cadeau destiné au bébé number 1 ayant déjà été emballé et offert et ce sans que je pense une seconde à sortir mon appareil photo, un classique) :

Petit_ensemble_pour_Ambre___1

Petit ensemble pour Ambre, blouse et bonnet Bonton, gilet presque Bonpoint (tuto Mamoizelle K dispo ici), pantacourt patron Calixte de Citronille et mini-lapin (modèle d'origine - beaucoup plus grand - Alix imagine)

Petit_ensemble_pour_Ambre___2

Ca c'est fait. Reste maintenant à terminer les ensembles pour bébés 3 et 4 de notre entourage, lectrice je te le demande qu'est-ce que c'est que cette manie de faire des bébés tous en même temps ?!?

Posté par doigtsdefee à 20:31 - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 mars 2010

Wouhou !

Il est là le printemps, et avec lui le moral de toute la famille remonte !
Angèle (aka la bichette) se pose mille questions ("il est où l'hiver maintenant ?" "de l'autre côté de la terre ma chérie (hum...)"), et Pilou (aka le bichon) se bidonne à la moindre occasion (je vois ma mère je me bidonne, je vois ma soeur je me bidonne, je vois mes pieds je me bidonne) - bref y'a du mouvement et de la joie dans la nichée.

Quoi quoi quoi ? Qu'ouis-je ?? Des bidouilles ? Ah ben oui tiens on me signale dans l'oreillette que ce blog est censé avoir pour thème principal la réalisation maison de choses diverses et variées - notez qu'on était sur le point de l'oublier hein vu que ça fait moultes lustres que rien n'a été signalé sur ce front ! Les enfants c'est sympa, mais après t'as plus trop de vie et j'ai un peu l'impression qu'on aurait oublié de me le mentionner avant que mon cas ne soit définitivement réglé.

Bref.

On réamorce tout doucement la pompe avec un petit tricot pour "bébéééé" le poupon de la bichette qui "a froid pour le dodo" - soit donc une turbulette :

Turbulette_pour_mon_poupon
turbulette pour poupon corolle réalisée en alpaga raisin et moutarde de la Droguerie (couleurs choisies par la bichette), modèle issu de

Pfiou toute fiérotte je suis dis donc ! Et cépatout, en ce moment sur les aiguilles un truc de dingue, une folie furieuse, un graal qu'il n'est pas du tout raisonnable d'envisager en ces temps de disette bidouillesque : un B-I-R-C-H. Oui oui oui !

Posté par doigtsdefee à 16:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 mars 2010

Les beaux jours...

... je peux vous dire qu'on les attend avec impatience ici hein, parce que dans le genre hiver de galère transcendentale celui-ci se pose là. A oublier bien vite les quelques jours d'hôpital pour le bichon, les trente-six milliasse de virus et bactéries en tous genres (en panaché différent pour chacun de nous quatre, un vrai cas d'école), les gros coups de pompe, le boulot bien stressant et les visites immobilières de bicoques pourries à prix d'or bien déprimantes...

Enfin__

Heureusement just in time tout le monde semble à peu près requinqué, à moi New York pour quatre jours de folaï (pour le boulot, ne rêvons pas), et à Juju les deux monstros déchaïnés (pour ce qui s'annonce être quatre jours de folaï aussi).

A mon retour, dela bidouille de la vraie, parce qu'envers et contre tout je lutte!

Posté par doigtsdefee à 20:47 - Commentaires [15] - Permalien [#]

04 février 2010

Dernière minute

Maladie de l'hiver 4 (deuxième gastro - 10 jours après la première - SI c'est possible) : taux de contamination 75%

Sans commentaire...

Posté par doigtsdefee à 08:55 - Commentaires [12] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »